Tel un séisme, la crise du COVID-19 est venue chambouler nos modèles,
nos organisations et nos certitudes managériales. Les situations inédites et anxiogènes se sont succédées
et l’intensité émotionnelle à laquelle nous avons tous été confrontés s’est invitée dans nos cabinets
(accélération des demandes, immédiateté, absence de visibilité).
L’accompagnement de nos équipes dans ce changement de paradigme est un exercice parfois éprouvant
et déstabilisant. Contrairement à ce constat, majoritairement partagé au sein de la profession,
certains cabinets semblent eux au contraire se démarquer et accélérer leur croissance en transformant
la sortie de crise en une véritable opportunité. Une valeur commune les relie : une philosophie
de management différenciée, un management conscient basé sur le bien-être et la promotion
d’une meilleure qualité de vie au travail (QVT).
Et si la clé du développement du cabinet était tout simplement de mettre l’accent sur notre propre
bien-être et celui de nos collaborateurs ?
Venez découvrir les notions, un exemple de cheminement et les retombées concrètes à travers
le témoignage de Nicole CARRION, Expert-comptable, Commissaire aux comptes & Présidente de la commission
Développement des compétences relationnelles du Conseil supérieur de l'Ordre qui fonde sa croissance
sur la qualité relationnelle.