Maintenir ses tarifs à l’heure du digital

Maintenir ses tarifs à l’heure du digital : comment transmettre votre valeur ajoutée à vos clients et prospects

le 1er juillet 2021 à 11h45

Frank LASCOMBES

Responsable des Partenariats Grands Comptes QuickBooks

Fabien CORNEILLIE

Expert-comptable & Commissaire aux comptes
Intervenant avec le partenaire QuickBooks

Florent SOUPLET

Référent digital
Intervenant avec le partenaire QuickBooks

Aujourd'hui, de plus en plus d’entrepreneurs sont à la recherche d’un professionnel polyvalent, réactif et proactif pour les accompagner dans leur pilotage d'activité… tout en assurant la mission comptable classique.
En parallèle, la profession voit émerger de nouvelles offres disruptives par rapport à la mission et aux honoraires traditionnels.

Parfois prise en étau, la profession peut s’interroger : à l’heure du digital, comment faire comprendre sa valeur ajoutée pour maintenir ses tarifs (voire les augmenter) ? Comment démontrer la valeur ajoutée de vos prestations pour les vendre à leur juste prix ?

Fabien Corneillie, Expert-Comptable et Florent Souplet, référent digital, sont bien placés pour discuter du sujet : chez CTN France, ils ont très tôt su exploiter le potentiel du collaboratif dans leur cabinet pour en tirer des bénéfices concrets.

Ils les identifient à 3 niveaux :

  • • Fidélisation : apporter plus de conseil et de valeur ajoutée aux clients existants. Des clients heureux/satisfaits et surtout, qui comprennent la valeur de l’accompagnement, restent sur la durée et sont prêts à mettre le prix qu’il faut ;

  • • Acquisition : promouvoir cette valeur ajoutée pour se démarquer de la concurrence, cabinets et autres acteurs du marché ;

  • • Attractivité du cabinet : développer les compétences et l'intérêt des équipes pour le collaboratif, et attirer les nouveaux talents de plus en plus à la recherche de ces missions plus valorisantes.


Venez découvrir leurs précieux conseils pour, vous aussi, exploiter pleinement le potentiel du collaboratif !