Présentation de la startup SparkAudit

Présentation de la startup SparkAudit

le 6 juillet 2021 à 18h30

Hichem KHEDROUGUI

Co-fondateur
SparkAudit

Anh-Dung NGUYEN

Co-fondateur
SparkAudit

L’audit légal est un processus long qui nécessite de nombreuses opérations manuelles. La modernisation de ce métier à l’horizon 2025 sera basée sur la transformation digitale et l’automatisation.

Une des tâches les plus importantes est celle du contrôle de substance où l'auditeur doit collecter, concilier et traiter une quantité importante de documents dans le but de certifier les comptes d’une entreprise.

Ces tâches sont non seulement chronophages et à faible valeur ajoutée, mais l'auditeur doit souvent faire face à un autre problème dû à la réception tardive des documents.

Par conséquent, les cabinets sont souvent contraints de limiter leur contrôle de substance afin de limiter le temps d’intervention et rentrer dans les budgets.

La solution SparkAudit est une application en mode SaaS destinée aux cabinets d’audit, sur laquelle ils pourront intégrer leurs équipes et planifier les contrôles de substance afin de gérer les impératifs de planning et de ne pas observer de dérive budgétaire importante.
Les contrôles de substance seront réalisés d'une manière automatique grâce à une intelligence artificielle.