La gestion digitale du poste client

La gestion digitale du poste client – Présentation de LeanPay

Socrate TELLIER

Co-fondateur LeanPay

LeanPay pour les clients TPE-PME :
LeanPay s’attaque aux retards de paiement subis par les entreprises. Avec LeanPay, les TPE et PME accélèrent leurs rentrées de trésorerie grâce à un suivi en temps réel des délais de paiement clients et à la planification de relances sur-mesure. Plus aucune facture en retard n'est oubliée. Outil simple et intuitif pour l'utilisateur, LeanPay est connecté en amont aux logiciels de facturation pour la collecte des factures et en aval, à l'ensemble des banques françaises pour la collecte des paiements.

Nous développons des partenariats avec les cabinets afin d\'intégrer LeanPay à la boîte à outils digitaux qu\'ils mettent à disposition de leurs clients TPE et PME.

LeanPay pour les cabinets :
Le lettrage bancaire est effectué directement sur la plateforme. L'expert-comptable récupère la liste des rapprochements entre écritures bancaires et factures clients, et gagne ainsi un temps précieux. Tout en participant activement à la digitalisation de leurs clients PME, les experts-comptables disposent désormais d'une solution simple pour en finir avec le rapprochement manuel des écritures bancaires et des factures clients. Le lettrage est effectué dès réception du paiement, et ce de manière unique pour l'entreprise et pour le cabinet.

Issue de l’incubateur Euratechnologies à Lille, la start-up LeanPay a été fondée par Socrate Tellier (ESCP Europe) et Edouard Lejosne (Centrale-Supélec).