Campus 2024

Evènement annuel phare du Conseil de l’Ordre, vos élus ont eu le plaisir d'organiser le Campus 2024 les mercredi 6 et jeudi 7 novembre au centre de congrès et d’exposition Artois Expo d’Arras.

Articulé autour de la thématique l’expert-comptable, l’expert-humain, cet événement a été l’occasion de réunir l’ensemble des professionnels du conseil & du chiffre et les partenaires de la profession autour de plusieurs temps forts : grande conférence sur le management et la place de l’humain dans les cabinets d’expertise comptable, de nombreux ateliers-formation, les rencontres avec nos partenaires, l'Assemblée Générale Statutaire et intervention de la Présidente du Conseil National, cérémonie de prestation de serment et soirée festive !

Au plaisir de vous avoir accueilli nombreux et nombreuses, vous étiez plus de 500 membres de la profession et 200 représentants partenaires à être présents !

  

Lieu

Centre de congrès et d’exposition ARTOIS EXPO
50 avenue Roger Salengro
62223 SAINT-LAURENT-BLANGY




Dates

Mercredi 6 novembre &
jeudi 7 novembre 2024

Inscription

Programme Campus 2024

Nous sommes ravis de vous avoir retrouvé pour ce rassemblement avec de nombreux ateliers,
une grande conférence sans oublier la cérémonie de prestation de serment !

Autour de la thématique « L’expert-comptable, l’expert-humain »,
le programme de ces deux journées que nous avons souhaité riches et conviviales est à retrouver ci-dessous.

mercredi 6 novembre
8h Accueil dans l’espace exposition
9h

Atelier dédié aux experts-comptables stagiaires « Focus Contrôle qualité »

Session d’ateliers-formation

  • Gestion de patrimoine : Evaluations et fiscalité patrimoniale
  • Actualités Sociales
  • Présentation des différentes missions de l’expert-comptable en matière de RSE et Durabilité & outil Cap Durabilité
  • Actualités Associations
  • Développer l’activité de mon cabinet avec les outils et services du Conseil national
  • Atelier Urssaf : Les erreurs les plus courantes à éviter en matière de déclarations sociales
  • 10h30 Pause dans l'espace exposition
    11h15

    Conférence
    « Le management & la place de l'humain dans le cabinet d'expertise comptable »

    par Pascal VIAUD, Conférencier et Auteur

    Répondez à l’enquête élaborée par notre conférencier & profitez d’un auto-diagnostic pour accompagner votre cabinet !
    12h45 Pause déjeuner dans l'espace exposition
    14h30

    Session d'ateliers-formation

  • IA générative et expertise comptable : quels cas usages ?
  • Gestion de patrimoine : Evaluations et fiscalité patrimoniale
  • Actualités Fiscales
  • Présentation des différentes missions de l’expert-comptable en matière de RSE et Durabilité & outil Cap Durabilité
  • Finir la période fiscale le 15 avril c'est possible !
  • Innover ensemble : stratégies intergénérationnelles pour les experts-comptables ?
  • Atelier Urssaf : La protection sociale des travailleurs indépendants
  • 16h Pause dans l'espace exposition
    16h30

    Session d’ateliers-flash proposés par nos partenaires (chaque atelier dure 1h)

    17h30 Pause
    18h30

    Cérémonie de prestation de serment

    20h30

    Soirée conviviale

    jeudi 7 novembre
    8h Accueil dans l'espace exposition
    8h30

    Session d’ateliers-formation

  • Comment le Care Management peut transformer la gestion d’un cabinet d’expertise comptable ?
  • L’IA et nous : un binôme plus efficace qu’un café double shot pour booster vos missions !
  • Actualités Fiscales
  • Atlas vous aide à agir pour la cyber-sécurité et l’emploi des seniors
  • Finir la période fiscale le 15 avril c'est possible !
  • Atelier CRCC : Quoi de neuf ? Les normes de déontologie en pratique et toute l’actualité déontologique et normative en un clin d’œil
  • Les enjeux du climat : comprendre et agir
  • 10h Pause dans l'espace exposition
    10h30

    Assemblée Générale statutaire
    et
    Intervention de Cécile de SAINT MICHEL
    Présidente du Conseil National

    12h30 Pause déjeuner dans l'espace exposition
    14h

    Session d'ateliers-formation
    (Jusque 15h30 – pas de pause)

  • Actualités Sociales
  • Actualités Associations
  • Actualités Fiscales
  • Prévention et gestion des cybermenaces : sécuriser les cabinets comptables face aux attaques
  • Finir la période fiscale le 15 avril c'est possible !
  • Atelier FORM@T : actualité BNC Synthèse des packs actus
  • Les enjeux du climat : comprendre et agir
  • 15h45

    Session d'ateliers-formation

  • Actualités Sociales
  • L’IA et nous : un binôme plus efficace qu’un café double shot pour booster vos missions !
  • Actualités Fiscales
  • Prévention et gestion des cybermenaces : sécuriser les cabinets comptables face aux attaques
  • Développer l’activité de mon cabinet avec les outils et services du Conseil national
  • 17h15

    Fin des travaux

    Les tarifs

    Présentation des tarifs du Campus 2024 (indiqués TTC)

    Experts-comptables
    Experts-comptables Honoraires
    Retraités
    Collaborateurs

    La participation à l’événement Campus est de 60 euros pour les deux journées comprenant toutes les prestations :
     

    • - restauration sur les stands
    • - ateliers-formation
    • - conférences plénières
    • - cérémonie de prestation de serment
    • - soirée conviviale

    Ce montant de 60 euros est demandé pour toute inscription, qu’elle soit d’une ou deux journées.
    La participation financière pour un accompagnant à la soirée du 6 novembre est de 40 euros.
     


    Experts-comptables stagiaires
    Mémorialistes

    La participation à l’événement Campus est offerte par le Conseil régional de l’Ordre pour les deux journées comprenant les prestations :
     

    • - restauration sur les stands
    • - ateliers-formation
    • - conférences plénières
    • - cérémonie de prestation de serment

    Une participation financière de 40 euros est demandée pour participer à la soirée du 6 novembre.
    La participation financière pour un accompagnant à la soirée est de 40 euros.
     
     


    Experts-comptables invités à prêter serment


    La participation à l’événement Campus est offerte par le Conseil régional de l’Ordre pour les deux journées comprenant toutes les prestations :

    • - restauration sur les stands
    • - ateliers-formation
    • - conférences plénières
    • - cérémonie de prestation de serment
    • - soirée conviviale

    Une place pour un accompagnant à la soirée qui suivra la cérémonie de prestation de serment est offerte par le Conseil régional de l’Ordre.
    La participation financière pour chaque accompagnant supplémentaire à la soirée du 6 novembre est de 40 euros.

    HEBERGEMENT

    La réservation de l’hébergement est à réaliser directement par vos soins.
    Si cela n’est pas déjà fait, nous vous invitons à réserver sans plus attendre vos chambres d’hôtels.

    Vous retrouverez ci-dessous une liste, non exhaustive, des hôtels les plus proches d’ARTOIS EXPO :

    03 21 71 21 75

    Kyriad Direct

    Parc des Rosati - Allée du Vélodrome
    62223 Saint-Laurent-Blangy

    Accès direct
    03 21 16 01 60

    Ibis Style

    22, avenue Paul Michonneau
    62000 ARRAS

    Réserver en ligne
    03 21 23 88 88

    Mercure

    58, boulevard Carnot
    62000 ARRAS

    Réserver en ligne
    03 21 71 34 01

    L'Univers

    3-5, place de la Croix Rouge
    62000 ARRAS

    Réserver en ligne
    03 21 60 88 88

    Holiday Inn Express

    3, rue du Docteur Brassart
    62000 ARRAS

    Réserver en ligne
    03 91 19 19 79

    Grand Place Hôtel

    23, Grand’Place
    62000 Arras

    Réserver en ligne

    Plan & Accès

    ARTOIS EXPO
    50, avenue Roger Salengro
    62223 Saint-Laurent-Blangy

    Coordonnées GPS :
    50° 17′ 30″ N – 2° 47′ 27″ E


    Artois Expo est desservi par 2 grands axes autoroutiers d’Europe du Nord,
    Autoroute A1/A2 (Paris-Roissy-Lille-Bruxelles) et autoroute A26 (Londres-Calais-Reims-Dijon)

    Au cœur du trafic TGV Nord Europe, à 10 min de la gare SNCF,

    À proximité des aéroports de Lille Lesquin (30 minutes) et de Paris CDG (50 minutes)

    Parking privé gratuit